Pourquoi acheter un compresseur ?

compresseur utilisation cloueuse

Le compresseur portatif est un appareil qui a le mérite d’être polyvalent. Il est facile à utiliser, léger, et vous pourrez l’emmener partout avec vous. Ce type d’appareil comprime une bonne quantité d’air, afin de le délivrer au moment de l’utilisation.

Vous souhaitez vous en procurer un ? Encore, faudrait-il que vous sachiez quelles utilisations vous pourrez en faire. Voici quelques exemples de situations dans lesquelles le compresseur pourra vous être très utile !

C’est quoi le compresseur ?

Avant même de commencer à utiliser un compresseur, vous devez savoir de quoi il est question et comment il fonctionne. Il est un dispositif qui est utilisé pour contrôler le niveau de pression des objets pneumatiques. Il peut s’agir des pneus de voiture, vélo, scooter, ou tout autre outil gonflable. Toutefois, il est important de mentionner que son action va bien au-delà du gonflage de pneus.

Le compresseur portatif est polyvalent. Pour faciliter son utilisation, il est équipé d’un réservoir dans lequel une bonne quantité d’air est comprimé, en vue d’être utilisée pour des activités de bricolage ou dépannage. Avec lui, vous ne serez pas limité dans vos travaux. Selon les modèles, vous bénéficierez de plusieurs fonctionnalités et serez capable d’effectuer une grande variété de travaux !

Les compresseurs portatifs actuellement en promo

Quelles utilisations pour le compresseur ?

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, vous pourrez utiliser votre compresseur pour diverses activités, notamment :

Matériel de gonflage de pneumatiques

compresseur-portatifL’une des principales utilisations que l’on reconnaît au compresseur, c’est son rôle de gonfleur. En effet, vous pourrez l’utiliser pour gonfler vos pneus de voiture, quad, vélo, scooter, de brouette, piscine gonflable, etc. Non seulement, vous économiserez en argent, mais aussi en temps. Lors d’une crevaison, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un service de dépannage.

Par ailleurs, au camping ou à la plage, le compresseur portatif vous servira pour gonfler des matelas pneumatiques, bouées, ballons. Avec lui, vous vous assurerez d’avoir toujours un appareil pratique à disposition, et vous serez paré en toutes circonstances !

Appareil de nettoyage

Outre la fonction de gonflage, le compresseur portatif peut également être utilisé comme outil de nettoyage. Vous pourrez en faire usage pour nettoyer vos fenêtres, volets et tous les endroits poussiéreux. Grâce au pistolet souffleur dont il est équipé (pour les modèles qui en possèdent), les tâches de nettoyage deviendront plus efficaces, pratiques et simples.

Par ailleurs, vous pourrez aussi l’utiliser pour nettoyer vos claviers d’ordinateur, ou tout autre petit matériel. Un petit compresseur fera l’affaire ; vous n’aurez pas besoin d’investir sur des modèles sophistiqués ou onéreux afin d’effectuer les petites tâches du quotidien !

Des travaux de rénovation

Si vous souhaitez rénover votre voiture, alors, le compresseur portatif vous sera d’une grande utilité. Exit le rouleau et le pinceau pour repeindre votre carrosserie. Avec votre appareil, vos travaux de peinture seront précis et bien lisses, avec un rendu professionnel. Ce n’est donc pas un hasard si les professionnels l’utilisent pour peindre les carrosseries de véhicules.

Utilité sur un chantier

Du fait de sa polyvalence, le compresseur pourra vous servir, aussi bien à la maison que sur un chantier de construction. En effet, vous pourrez en faire usage pour les opérations suivantes :

  • Le décapage de rouille ou de peinture
  • Le ravalement des façades
  • La peinture à nouveau des murs, si ceux-ci sont défraîchis
  • Pour dépolir le verre
  • Le perçage des trous dans le bois ou les murs, etc.

Utilisation pour du bois

Si vous travaillez le bois, alors, cet outil vous apportera satisfaction au quotidien, dans vos activités. Que ce soit à usage industriel ou personnel, le compresseur réalise avec les soins, les tâches qui lui sont assignées. C’est ainsi que vous pourrez l’utiliser pour :

  • Fixer un clou. Pour cela, vous aurez simplement à le brancher sur une cloueuse pneumatique.
  • Effectuer du ponçage. Généralement, il s’agit d’aplanir davantage les surfaces planes.
  • Nettoyer les espaces difficiles d’accès. Parce que travailler le bois soulève de la poussière, l’air délivré par votre compresseur vous permettra de vous en débarrasser facilement, pour offrir un nettoyage impeccable.

Le compresseur est un outil polyvalent et multifonctionnel. Comme vous avez pu le constater, vous pourrez en faire de nombreux usages, en plus de ceux que nous vous avons présentés. Si vous savez vous en servir, alors, il vous sera un fidèle compagnon qui réalise tous vos petits dépannages et tâches du quotidien. Vous ne dépenserez plus des fortunes pour vous faire assister, sauf en cas de problème majeur !

Découvrez nos avis sur différents modèles de compresseurs portatifs:

Laisser un commentaire