Compresseur 100l : comment choisir le bon?

Vous cherchez à acquérir un bon compresseur 100 litres? Peut-être que vous en avez déjà un compresseur portatif ou un modèle de 50l mais en avez marre, à chaque utilisation, d’être obligé de faire une pause pour permettre à l’appareil de re-remplir sa réserve d’air? C’est vrai que c’est assez frustrant et pénible.

Le compresseur 100l est un modèle avec un débit d’air plus important idéal pour travailler sans interruption!

Cet engin est utile pour des outils qui requièrent des gonflements en continu tels que les ponceuses, meuleuses et autres appareils de coupes.

Pour vous aider dans le choix de votre équipement, voici quelques astuces et conseils.

Les meilleurs promo du moment

Les différents types de compresseurs 100 L

Contrairement au compresseur 50l, les compresseurs 100 L sont des modèles conçus pour des usages un peu plus professionnels, même si vous pouvez l’utiliser régulièrement. Il en existe plusieurs types qui se classifient en 2 catégories : les monocylindres et les bicylindres.

Compresseur 100 L monocylindre

C’est l’un des modèles les plus appréciés, et les plus utilisés. Cela est sans doute dû au fait qu’il permet d’effectuer des travaux aussi bien légers, qu’intensifs, sur de longues durées. Il est doté d’un seul cylindre, et possède la capacité de délivrer un débit d’air d’un peu plus de 40 m3/h, pour une pression qui peut atteindre jusqu’à 8 bars.

Ces modèles disposent d’une bonne puissance, qui peut varier entre 1.5 et 6.5 ch et d’un excellent volume de cuve variant entre 25 et 250 litres. Pour pouvoir utiliser le vôtre, il vous faudra, soit le mettre sur un châssis, soit sur un support mural. En effet, il occupe assez de place !

Par ailleurs, ce compresseur 100 L est équipé d’un moteur qui actionne le fonctionnement du cylindre et d’un piston. C’est grâce à ce dernier que l’air est aspiré, puis comprimé, avant que celui-ci ne passe par le pressostat, manomètre, etc.

Compresseur 100 L bicylindre

Le compresseur 100 litres bicylindre est, la plupart du temps, utilisé par des professionnels et des particuliers qui disposent des ateliers. En raison de sa réserve en air et de sa puissance très importante, il est adapté pour des installations plus importantes. Il vous permettra de réaliser, des travaux de mécanique, carrosserie, peinture, et autres.

De manière générale, ce type d’appareil est équipé de deux cylindres, qui sont disposés en étage. Son moteur est capable de les actionner tous les deux. Ainsi, l’appareil délivre un débit d’air supérieur à 40 m3/h, pour une pression supérieure à 13 bars. Son prix est plus élevé que le monocylindre, et ses performances sont également à la hauteur de celui-ci !

Présentation et déballage du compresseur 100L Mecafer

Mecafer 425316 Compresseur 100 L 3 hp v fonte
  • C'est le modèle type des bricoleurs "entrepreneurs". Puissant (3 HP), tête éprouvée bicylindre en V intégrale fonte, roues gonflables, brancard complet: il a l'essentiel pour travailler dans la durée.
  • Idéal pour Souffler/Nettoyer, Gonfler, Pulvériser, Laver, Agrafer, Clouer, Clé à chocs, Percer, Visser, Peindre
  • Moteur 3 HP, Tête 2 cylindres en V fonte lubrifiés entrainement par courroie
  • Cuve de 100L
Promo
Mecafer 425100 Compresseur vertical 100 L
  • Doté d'un groupe de compression performant de 2,5 hp, c'est le plus compact et pratique des compresseurs 100 l du marché. grâce à son large guidon et ses grandes roues avant, il est maniable et se faufilera dans tous les garages. parfaitement équipé et équilibré, ce compresseur est sans doute le compresseur préféré des bricoleurs modernes.
  • Idéal pour souffler/nettoyer, gonfler, pulvériser, laver, agrafer, clouer, buriner, visser/dévisser, peindre.

Compresseur 100 L au bon prix

Avec la multitude de compresseurs 100 litres qui existent sur le marché, il n’est pas toujours évident de se procurer le modèle adéquat. En effet, le prix joue un rôle déterminant au moment de l’achat. C’est pourquoi, avant d’acheter le vôtre, vous pouvez prendre le soin de comparer les différentes offres que vous trouverez sur Internet.

Sur Amazon, par exemple, vous trouverez plusieurs modèles 100l. Même s’ils sont similaires dans le mode de fonctionnement, ils diffèrent cependant, par leur composition, caractéristiques et performances. C’est ainsi que certains équipements coûteront plus chers que d’autres !

Les 5 compresseurs 100 litres les plus vendus sur Amazon

Quels travaux réaliser avec un compresseur 100 L ?

Comme la plupart des compresseurs, le modèle 100 L vous permettra de réaliser les travaux habituels, notamment, le collage, gonflage, perçage, agrafage de vos outils. En plus de cela, vous pourrez également l’utiliser pour effectuer vos travaux de peinture, de façon professionnelle.

Le compresseur 100 L vous servira également comme burineur. Ce faisant, il vous aidera à perforer les matériaux et outils durs. Grâce à sa puissance et sa capacité, vous pourrez réaliser bien plus de tâches qu’avec des modèles à capacité inférieure.

Quel usage pour le compresseur 100 L ?

Si vous souhaitez vous procurer un compresseur 100 litres, alors, vous pourrez l’utiliser, aussi bien, pour un usage régulier que professionnel.

Usage régulier

Le modèle 100 L vous aidera au quotidien pour vos travaux de bricolage et de dépannage. C’est pourquoi, si vous souhaitez vous en procurer un exemplaire, nous vous recommandons d’en choisir un qui possède un débit d’air d’au moins 25 m3/h, avec une puissance de 2 à 3 ch. Les modèles monocylindres feront nettement l’affaire, puisqu’ils sont adaptés pour des travaux de longue durée.

Usage professionnel

En plus d’un usage régulier, le compresseur 100 L peut également servir pour une utilisation professionnelle. Pour cela, les modèles bicylindres sont adaptés. Ils sont plus puissants, plus performants, et sauront vous servir pour des tâches plus ardues et intensives !