Compresseur 150 L – Avantages, défauts, fonctionnement

Compresseur-air-150l

Avoir un compresseur 150 L à portée de main vous sera utile dans bien des cas. Il est polyvalent et vous assistera dan tous vos travaux de gonflage, meulage, clouage, etc.

Ce modèle est apprécié et prisé pour son débit léger et continu. Fini les problèmes de couple, de puissance ou d’autonomie avec ce type d’appareil.

Avant de vous en procurer un, il est important d’avoir toutes les informations, en passant par ses avantages et ses défauts, ainsi que les différents éléments qui rentrent dans sa composition. Vous trouverez tous ces détails dans la suite !

Compresseurs 150l les plus vendus:

Avantages du compresseur 150 L

Vous hésitez encore entre un compresseur 100 litres ou 150L? Découvrez quelques points positifs de ce type d’appareil. Ceux-ci réussiront peut-être à vous convaincre :

  • La capacité de la cuve

Il est évident qu’avec une cuve de 150 litres, cet appareil est capable d’emmagasiner ou de comprimer une bonne quantité d’air, à utiliser plus tard selon vos activités. Ainsi, vous pourrez en faire un bon usage dès que vous en aurez besoin. Il est donc plus durable que les modèles inférieurs.

  • Puissance

Parce qu’il comprime une grande quantité d’air à haute pression, le compresseur 150 L fonctionne aussi rapidement. En effet, tous ses outils fonctionnent de manière efficiente, en vous procurant le bon niveau de puissance pour effectuer vos tâches.

  • Bonne conception

Les matériaux qui rentrent dans la composition du compresseur 150 L sont de bonne qualité. C’est ainsi que la plupart de ces appareils sont durables. De plus, ils intègrent un détenteur et un filtre, qui contribuent également au prolongement de leur durée de vie !

Qu’en est-il des défauts ?

Même avec de bonnes performances, le compresseur 150 L n’est pas exempt de quelques petits inconvénients. Ceux-ci peuvent être source de petits problèmes et entraîner l’usure rapide de votre appareil, notamment à cause de la rouille !

Par ailleurs, puisqu’il est résistant, son fonctionnement se fait d’une manière continue. Le risque ici réside sur l’endurance que vous attendrez de votre équipement, selon l’utilisation que vous en ferez. C’est pourquoi, vous devrez canaliser son usage, et ne l’utiliser que pour les tâches pour lesquelles il est compatible !

Deux autres inconvénients que l’on peut citer sont l’encombrement et le poids de ce type d’appareil. Une cuve d’une capacité de 150l sera bien sûr nettement plus encombrante et lourde que celle d’un compresseur 50l Même si l’engin est équipé de roues pour en faciliter le déplacement, le poids reste assez conséquent.

Les inconvénients restent ceci dit minimes si vous avez la place, respectez les règles d’utilisation et que vous en faites usage pour des activités qui rentrent bien dans son champ d’action. Vous pourrez ainsi conserver votre appareil plus longtemps, et l’utiliser pendant de nombreuses années !

Compresseurs actuellement en promo

Quels outils pour le compresseur 150l ?

Avec le compresseur 150 L, vous pourrez dire adieu à tous les soucis de puissance ou encore d’autonomie. Comme la plupart des autres modèles, celui-ci est aussi équipé d’un pressostat, qui fait office d’interrupteur. Il intervient au moment de la diminution de pression, pour réparer le moteur.

Il est également doté d’un régulateur de pression, d’un manomètre, d’une sortie directe, d’une soupape de sécurité. Tous ces éléments contribuent au bon fonctionnement de l’appareil et lui permettent de délivrer un bon débit d’air pour effectuer des travaux satisfaisants.

  • Le filtre à air

Cet équipement du compresseur 150 L lui permet d’améliorer le fonctionnement et l’alimentation de l’appareil. Ce faisant, il empêche la modification de son groupe de compression. Vous pourrez profiter d’un bon débit et volume d’air, pour utiliser votre équipement dès que vous en aurez besoin.

  • Le groupe

Quel que soit le type de compresseur 150 L ou la marque que vous achèterez, l’appareil est automatiquement équipé d’un groupe de compression. C’est ainsi que vous trouverez des modèles qui disposent d’un groupe en aluminium, sans huile ou en fonte. Celui-ci dépend de la capacité et qualité du compresseur à accumuler de l’air.

Comment fonctionne un compresseur 150 L ?

Le compresseur 150 L fonctionne d’une manière plutôt simple. En effet, son moteur met en marche le cylindre dont il est équipé, et qui comprime l’air qui se trouve dans la cuve de l’appareil. L’air ainsi emmagasiné est comprimé à une pression bien précise. Dès que celle-ci est atteinte, le moteur s’arrête automatiquement.

Pour bien choisir votre engin, il est important de prendre en compte la quantité d’air nécessaire pour regonfler vos équipements pneumatiques, le volume du compresseur, et la puissance de son groupe. Ainsi, vous saurez quel modèle est adapté aux différents travaux que vous souhaitez effectuer. N’hésitez pas également à vérifier la qualité des matériaux, la facilité d’entretien et le système de refroidissement, pour vous assurer de sa longévité.