Avis sur le gonfleur compresseur Ryobi R18l-0

Vous désirez acheter un compresseur à air portatif ? Le compresseur Ryobi R18l-0 est un équipement très pratique qui vous accompagnera dans vos petits dépannages du quotidien. Vous n’aurez plus besoin de faire appel à un garage pour réaliser vos travaux.

Avec son système sans fil, il est très facile à emporter et à manipuler que ce soit pour gonfler vos pneus de voiture ou de vélos, votre matelas pneumatique ou encore la piscine en été.

Vous souhaitez en savoir plus sur cet engin ? Nous vous en disons plus dans la suite !

 

Caractéristiques techniques du compresseur sans fil Ryobi

Marque Ryobi
Tension 18 V
Pression maximale atteinte 10.3 bars
Poids 1.27 kg
Alimentation Batterie
Dimensions 26.9 cm x 20.6 cm x 16.5 cm
Accessoires Embouts, tuyau
Garantie1 an

Présentation du gonfleur Ryobi

Le gonfleur Ryobi R18l-0 réussira d’abord à vous séduire par son prix. En effet, le petit engin est commercialisé à un prix accessible à toutes les bourses. Il est également performant, pour un appareil de cette catégorie. Même s’il est indiqué pour un usage domestique uniquement, il n’en demeure pas moins qu’il soit un haut de gamme.

gonfleur ryobiCe modèle est doté d’une pression ajustable. Tout d’abord, celle-ci peut atteindre jusqu’à 10.3 bars, et vous avez même la possibilité de la régler en fonction des travaux que vous souhaitez effectuer. Dans cette optique, il dispose de 3 unités de mesure (BAR, PSI et KPA).

L’appareil est équipé d’un écran sur lequel vous choisirez le niveau de pression que vous voulez utiliser. Une fois atteint, le moteur s’arrête automatiquement pour éviter les erreurs de gonflage.

Le compresseur Ryobi est également facile à utiliser. Dès lors que vous aurez effectué tous les réglages, il vous suffira simplement d’insérer l’embout adéquat sur la valve, et le tour est joué. L’une des particularités de cet équipement, c’est le fait qu’il fonctionne avec une batterie de 18 Volts. Celle-ci vous permet de ne plus vous encombrer de fil.

Autre point positif, il est fourni avec des accessoires. Un espace de rangement est prévu sur le compresseur pour les classer en cas de non utilisation.

Néanmoins, la batterie n’est pas fournie. Si vous possédez d’autres outils Ryobi, vous pourrez utiliser la même batterie mais si ce n’est pas le cas, il vous faudra vous en procurer une séparément. Coté inconvénient,  on peut citer son fonctionnement qui ne se fait pas sans bruit. En effet, l’appareil est quand même bruyant.

 

Les avantages et inconvénients de ce compresseur

Les points positifs

  • Compact
  • Pression réglable
  • Facile à utiliser
  • Fourni avec des accessoires
  • Léger

Les points négatifs

  • Bruyant
  • Batterie à acheter séparément
  • Prix élevé de la batterie

 

Gonfleur compresseur Ryobi: notre avis

Le compresseur Ryobi R18l-0 sans fil est un outil performant à avoir chez soi surtout si vous êtes un habitué de la marque.

La batterie n’est pas fournie avec l’appareil mais vous pouvez facilement vous en procurer une qui vous sera utile pour vos autres outils Ryobi. Malgré le fait qu’il soit un peu bruyant, vous ne serez pas déçu de ses fonctionnalités. Il vous accompagnera au quotidien, pour des utilisations domestiques et les petits dépannages.

Vous l’apprécierez d’autant plus que vous pourrez facilement le ranger partout : au garage, dans le coffre de votre voiture, etc. Son prix n’est pas très élevé alors si vous pouvez vous le permettre, alors, n’hésitez pas à vous le procurer !

Laisser un commentaire