Compresseur vertical : comparatif et guide d’achat

compresseur vertical portatifPour effectuer vos travaux de peinture ou de gonflage des pneus, le compresseur vertical sera votre allié fidèle. Bien qu’il soit nettement plus gros et plus lourd qu’un compresseur portatif, il est par ailleurs beaucoup plus puissant. De plus, il est généralement monté sur roulettes, ce qui facilite énormément son transport et sa manipulation.

Parce qu’il représente un investissement conséquent, il est important de faire le bon choix en prenant en compte l’utilisation que vous voulez en faire.

Si vous souhaitez vous en procurer un, nous vous proposons ici quelques modèles qui arriveront certainement à satisfaire vos attentes en matière de performance !

Comparatif des meilleurs compresseurs verticaux

Pour profiter d’un bon compresseur vertical, vous devez vous assurer que celui-ci soit polyvalent, dispose d’une bonne puissance ainsi que d’un bon débit d’air.

Mecafer 425090 Compresseur 50 L 2 hp fifty mecafer
Einhell Compresseur TH-AC 200/30 OF (Puissance du moteur 1100 W, Capacité de la cuve : 30 L, Clapet...
Stanley 1811 Compresseur D230/10/50V
Compresseur vertical courroie 100l 3CV PRODIF- 1003MVLC
Mecafer 425090 Compresseur 50 L 2 hp fifty mecafer
Einhell Compresseur TH-AC 200/30 OF (Puissance du moteur 1100 W, Capacité de la cuve : 30 L, Clapet...
Stanley 1811 Compresseur D230/10/50V
Compresseur vertical courroie 100l 3CV PRODIF- 1003MVLC
-
-
141,41 EUR
125,21 EUR
Dès 109,00 EUR
552,67 EUR
Mecafer 425090 Compresseur 50 L 2 hp fifty mecafer
Mecafer 425090 Compresseur 50 L 2 hp fifty mecafer
141,41 EUR
Einhell Compresseur TH-AC 200/30 OF (Puissance du moteur 1100 W, Capacité de la cuve : 30 L, Clapet...
Einhell Compresseur TH-AC 200/30 OF (Puissance du moteur 1100 W, Capacité de la cuve : 30 L, Clapet...
125,21 EUR
Stanley 1811 Compresseur D230/10/50V
Stanley 1811 Compresseur D230/10/50V
Dès 109,00 EUR
Compresseur vertical courroie 100l 3CV PRODIF- 1003MVLC
Compresseur vertical courroie 100l 3CV PRODIF- 1003MVLC
-
-
552,67 EUR

Le compresseur vertical Mecafer 425090 : le modèle le plus apprécié

Lorsqu’on pense au compresseur Mecafer 425090, la première chose qui traverse l’esprit, c’est sa puissance. En effet, il est doté d’une puissance de 1500 Watts, en plus d’une vitesse de rotation de 3600 tours/minutes. Ces caractéristiques traduisent bien évidemment ses bonnes performances. Celle-ci lui permet également d’atteindre une pression maximale de 10 bars et de délivrer un très bon débit d’air de 126 L par minute.

compresseur Mecafer 425090Par ailleurs, sa forme joue un grand rôle dans sa praticité. Il est de ce fait moins encombrant et vous n’aurez pas de mal à le ranger. Ce modèle est très apprécié des utilisateurs parce qu’il est polyvalent. Contrairement à plusieurs exemplaires disponibles sur le marché, celui-ci peut être utilisé pour quasiment toutes les tâches : burinage, nettoyage, soufflage, vissage/dévissage, clouage, agrafage, gonflage, peinture, pulvérisation, perçage, etc.

Vous apprécierez aussi la capacité de sa cuve. Le compresseur vertical Mecafer 425090 dispose d’une capacité de 50 litres. Celle-ci est suffisante pour effectuer toutes tâches du quotidien. Son prix n’est pas en reste, puisqu’il est très abordable pour les différentes fonctionnalités dont l’appareil dispose.

Néanmoins, il est un peu bruyant, ce qui peut ne pas être apprécié par tout le monde !

Il est également lourd. Heureusement qu’il est équipé de deux roues qui vous permettront de le pousser et de le transporter où vous souhaitez travailler.

 

Le compresseur vertical Einhell TH-AC 200/30 OF

compresseur vertical Einhell TH-AC 200/30 OFContrairement au modèle précédent, le compresseur Einhell TH-AC 200/30 OF bénéficie d’une plus petite capacité de la cuve (30 L). Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être performant. Il effectue bien les tâches pour lesquelles il a été conçu, même s’il est adapté pour des travaux occasionnels et non intensifs.

Par contre, il n’est pas évident de l’utiliser pour les travaux de peinture. En effet, le débit d’air est plutôt élevé pour la tâche, par rapport à la capacité de remplissage et de stockage de la cuve du compresseur. Résultat, il se vide donc très vite et ne se rempli pas assez vite, ce qui est bien dommage !

Malgré le petit défaut de peinture, l’appareil est assez puissant. Il est doté d’une puissance de 1100 W, ce qui lui permet d’assurer un bon débit d’air sous une pression maximale de 10 bars, pour toutes ses autres tâches.

 

Le compresseur Stanley 1811 D230/50V

compresseur Stanley 1811 D230/50VTout comme le compresseur Mecafer 425090, ce modèle Stanley bénéficie d’une bonne capacité de la cuve (50L).  Celle-ci lui permettra de stocker une grande quantité d’air à utiliser pour des travaux un peu intensifs. Son débit d’air est également très bon. Il est de 13320 litres/heure, soit 222 L/minute et la puissance de 2 Cv de son moteur contribuent à ses bonnes performances. Vous pourrez donc l’utiliser pour tous vos travaux de gonflage, sablage, soufflage, peinture, etc.

Il vous plaira aussi parce qu’il n’est pas difficile à entretenir. Il ne fonctionne pas avec de l’huile ! De ce fait, vous serez exempts des tâches liées à la vidange ou à la maintenance régulière de l’appareil.

Par contre, il est bruyant et n’est pas fourni avec des accessoires. Toutefois, si vous pouvez faire fi de ces détails, vous apprécierez l’utilisation et les performances de ce compresseur !

 

Le compresseur vertical PRODIF 3 Cv- 1003MVLC

compresseur vertical PRODIF 3 Cv- 1003MVLCCe compresseur est un modèle à entraînement par courroie. Il est doté d’un moteur  en fonte de 2 cylindres de 3 CV, complètement en fonte. De ce fait, il est solide et fiable, bénéficie d’un excellent rendement et d’un niveau sonore plutôt faible.

Parmi les modèles de ce comparatif, il est celui qui jouit d’une très grande capacité du réservoir, avec 100 litres à son actif. Il est donc capable d’emmagasiner une grande quantité d’air. Vous pourrez l’utiliser pour vos travaux de longue haleine.

Même son débit d’air est élevé. Il peut atteindre jusqu’à 270 litres/minute, pour une pression maximale de 9 bars. C’est ainsi que l’appareil est efficace pour réaliser les travaux de peinture, gonflage, agrafage, soufflage, burinage, meulage. Il peut occasionnellement être utilisé pour le sablage, le ponçage et même l’actionnement de votre clé à choc.

Par contre, son prix est très élevé et il représente un investissement assez conséquent.

Quels sont les avantages du compresseur vertical?

Le compresseur portatif existe sous différents volumes et puissances. Pour connaitre l’utilisation et les avantages spécifiques selon le volume choisis, reportez-vous à nos pages dédiées suivante: compresseur 50l, compresseur 100 litres, compresseur 150l.

Outre ces caractéristiques, les modèles verticaux sont généralement équipés de roulettes. Ceci permet de transporter et manipuler la cuve beaucoup plus facilement car plus un compresseur dispose d’une cuve volumineuse, plus il sera lourd et difficile à déplacer.

C’est pourquoi, si vous avez besoin d’un compresseur pour des travaux qui vous prévoyez de faire à différents endroits de la maison ou lieu de chantier, il est préférable d’opter pour ce type de modèle.

Comment utiliser votre compresseur vertical ?

Gonfler, nettoyer, poncer, sabler, agrafer, etc. sont autant de travaux que vous pouvez effectuer avec votre compresseur vertical. Encore faudrait-il savoir comment l’utiliser :

Comprendre son fonctionnement

Le principe de fonctionnement du compresseur vertical est plutôt simple. Vous devez simplement savoir que la cuve comprime une quantité d’air en fonction de sa capacité, à travers un groupe de compression. Ensuite, le moteur exerce une action sur le cylindre afin qu’il délivre l’air comprimé pour qu’il soit utilisé !

Faire attention à la manipulation

Avant de commencer à utiliser votre appareil, vous devez vérifier son type d’alimentation (électricité ou batterie), ainsi que son modèle (monocylindre ou portatif). Ensuite, il vous faudra visser la valve qui se situe en dessous de l’appareil, monter les filtres à air, mettre votre machine sous tension et attendre que le réservoir se remplisse.

Une fois que vous aurez effectué toutes ces étapes, il ne vous restera plus qu’à brancher l’embout adapté à la tâche que vous souhaitez réaliser, et d’utiliser votre compresseur vertical !

Vous êtes prêt à acquérir votre propre compresseur vertical ? Alors, n’hésitez plus ! L’appareil vous sera d’une grande aide au quotidien, et il représentera un bon investissement sur le long terme