Les Meilleurs Compresseurs Silencieux

compresseur silencieuxPeindre, sabler, prendre soin de vos pneus, etc. Telles sont quelques tâches que vous pouvez réaliser régulièrement avec un compresseur à air.

Toutefois, l’utilisation de cet appareil produit une énorme gêne sonore qui peut bien devenir irritante et embêtante. Pour remédier à cela, il est préférable d’acheter un compresseur silencieux.

 

Quel compresseur silencieux choisir ?

Le choix d’un compresseur silencieux peut s’avérer difficile, à cause  des nombreux modèles qui sont disponibles dans les commerces. En effet, chacun d’entre eux est différent et possède ses particularités :

Stanley DST 100/8/6 Compresseur silencieux 59 dB, B2BE104STN703, Giallo Stanley
FINI SILTEK S/6 Compresseur silencieux (59 dB), 750 W, 230 V, rouge
Mecadeco 425516 Compresseur silencieux 9 L
Le compresseur Stanley DST 100/8/6
Compresseur FINI SILTEK S/6
Compresseur Mecadeco 425516
750 Watts
750 Watts
360 Watts
59 db
59 db
40 db
127,86 EUR
127,78 EUR
409,99 EUR
Stanley DST 100/8/6 Compresseur silencieux 59 dB, B2BE104STN703, Giallo Stanley
Le compresseur Stanley DST 100/8/6
750 Watts
59 db
127,86 EUR
FINI SILTEK S/6 Compresseur silencieux (59 dB), 750 W, 230 V, rouge
Compresseur FINI SILTEK S/6
750 Watts
59 db
127,78 EUR
Mecadeco 425516 Compresseur silencieux 9 L
Compresseur Mecadeco 425516
360 Watts
40 db
409,99 EUR

Le compresseur silencieux Stanley DST 100/8/6

Compresseur Silencieux Stanley

Le compresseur Stanley DST 100/8/6 a tout pour plaire, et son avantage principal, c’est sans aucun doute son silence. Avec un niveau sonore de 59 dB, utiliser votre appareil sera désormais un plaisir. Pour vos tâches du quotidien, vous pourrez l’utiliser sans craindre de faire du bruit et embêter votre voisinage.

Vous allez également l’apprécier parce qu’il est solide et de bonne qualité. Son couvercle en plastique est robuste et protège toutes les pièces mécaniques de l’appareil. Il évite ainsi qu’elles ne s’endommagent.

C’est un appareil qui n’a pas besoin de lubrification pour fonctionner. Cela facilite aussi son entretien, et vous n’avez pas besoin de le vidanger. Il est alimenté par un courant de 230 V et est compatible avec plusieurs appareils pneumatiques.

Par ailleurs, ce compresseur silencieux Stanley est doté d’un réservoir de 6 L pour emmagasiner une grande quantité d’air, d’un régulateur de pression (8 bars maximum) et d’un manomètre pour un fonctionnement optimal.

Un interrupteur marche/arrêt est intégré, et il vous permet d’allumer et d’éteindre votre appareil lorsque vous souhaitez l’utiliser, et lorsque vous avez terminé.

Avec une poignée ergonomique, des roues et des sangles de transport intégrées, vous pourrez facilement transporter votre équipement, d’un point à un autre.

Néanmoins, le compresseur silencieux Stanley DST 100/8/6 n’est pas très puissant (750 Watts) pour effectuer des travaux importants. Il convient plus pour un usage domestique. Par ailleurs, même si il n’est pas aussi lourd qu’un compresseur 150l (mais ils sont généralement munis de roues), le compresseur Stanley est assez lourd !

 

Avantages

  • Bon niveau sonore
  • Entretien facile
  • Facile à transporter
  • Bonne capacité du réservoir

Inconvénients

  • Son poids
  • Sa puissance est adaptée uniquement pour un usage domestique

Compresseur silencieux Fini Siltek S/6

Compresseur Fini Siltek

Le compresseur Fini Siltek S/6 est similaire au modèle précédent, avec le même design et les mêmes fonctionnalités. Tout comme ce dernier, c’est un modèle non lubrifié qui est silencieux et qui jouit d’un excellent niveau sonore de 59 dB. C’est ainsi qu’il vous permet de travailler sans bruit, et sans nuire à vos voisins.

Par ailleurs, il est aussi doté d’un couvercle en plastique qui protège toutes ses pièces mécaniques contre des chocs. Il est aussi équipé d’un réservoir de 6 L, est alimenté par un courant de 230 V et possède un bouton de marche/arrêt qui vous permet d’allumer et d’éteindre la machine.

Contrairement au modèle précédent, le Fini Siltek S/6 est équipé de deux manomètres qui permettent de mesurer la pression libérée par l’appareil, et d’améliorer ainsi ses performances.

Cependant, sa puissance de 750 Watts sied uniquement pour un usage domestique, et non pour des tâches de grande envergure.

 

Avantages

  • Deux manomètres
  • Facile à utiliser
  • Bonne capacité du réservoir

Inconvénients

  • Usage domestique uniquement

Mecadeco 425516 Compresseur Silencieux

Compresseur Silencieux Mecadeco

Contrairement aux modèles précédents, le Mecadeco est doté d’une cuve de 9 L. Il est donc en mesure d’emmagasiner une plus grande quantité d’air et éviter les recharges intempestives. Vous allez également l’apprécier parce qu’il est facile à utiliser. Il se branche sur secteur, sur une prise de 230 V.

Avec seulement 40 dB, il est le plus silencieux des compresseurs présentés, et est adapté pour les environnements où les bruits le bruit d’un compresseur classique est prohibé. Grâce à cet appareil, vous pouvez réaliser plusieurs types de travaux : soufflage, nettoyage, agrafage, meulage, clouage, aérographie, gonflage, peinture, etc.

Sa puissance (360 W) et sa pression (7 bars) sont moins élevées que celles du Stanley ou du Fini Siltek (750 w). Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être performant et de réaliser plusieurs tâches domestiques.

Par ailleurs, celui-ci a besoin d’être lubrifié, contrairement aux modèles précédents qui fonctionnent sans lubrification.

Néanmoins, il ne s’agit pas d’un compresseur portatif. Son prix est plutôt élevé et son poids est assez lourd.

 

Avantages

  • Polyvalent
  • Assez performant
  • Silencieux

Inconvénients

  • Sa puissance
  • Son poids
  • Son prix

Où acheter un compresseur silencieux ?

Les compresseurs silencieux peuvent être achetés en ligne, sur des plateformes de vente en ligne telles qu’Amazon par exemple. Vous pouvez également les trouver dans des magasins spécialisés.

L’avantage de choisir la seconde option, c’est que vous pourrez vous adresser à un professionnel et bénéficier de conseils avisés.

 

Le compresseur silencieux est un appareil très pratique, surtout parce qu’il permet de travailler en silence. En choisissant le vôtre,  n’hésitez pas de prêter attention aux différentes options qu’il propose !