Compresseur 200 L : tout ce qu’il y a à savoir sur ce modèle

compresseur-200L

Même si le compresseur sert à réaliser des gonflages et petits dépannage du quotidien, tous les modèles ne se valent pas. Vous êtes à la recherche d’un équipement performant et puissant pour vos travaux à échelle industrielle ? Le compresseur 200 L est celui qu’il vous faut.

Contrairement aux compresseur 150l ou au compresseur 100 litres par exemple, celui-ci vous permettra de réaliser des tâches plus lourdes et en continue. Il est recommandé pour un usage professionnel et même commercial, et vous satisfera par sa qualité. Zoom sur les caractéristiques de cet équipement

Les compresseurs 200l actuellement en promotion

Avantages du compresseur 200 L

Le premier point positif de cet appareil, c’est la capacité de sa cuve. Avec un tel espace dans son réservoir, ce compresseur offre un très grand intérêt. Il est capable de comprimer une bonne quantité d’air et vous permettra de réaliser des travaux lourds. De ce fait, il procure un très bon débit d’air et une pression élevée. Par ailleurs, le compresseur 200 L est un appareil de qualité. Ses matériaux sont solides, et vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs années !

Quels équipements pour le compresseur 200 L ?

Comme la plupart des compresseurs, celui de 200 L nécessitent des équipements pour assurer son bon fonctionnement :

  • Le régulateur de pression et le pressostat

Le compresseur 200 L est équipé d’un régulateur de pression qui ajuste le niveau de pression de l’appareil. Il protège également toutes les autres composantes de votre équipement. En ce qui concerne le pressostat, il officie comme une sorte d’interrupteur. Il intervient en réparation du moteur lorsque la pression est basse.

  • Le groupe de compression

Quelle que soit la capacité du réservoir, celui-ci possède toujours un groupe de compression. Il est encore plus important pour le compresseur de 200 L parce qu’il est sa base de fonctionnement et joue également le rôle d’alimentation. Dans le cas des modèles de 200 L, ils sont lubrifiés avec de l’huile.

  • Le manomètre, soupape et sortie directe

Ces éléments sont également importants dans le fonctionnement du compresseur 200 L. Tandis que le premier sert à la régularisation de la pression, le second fixe plutôt la pression du réservoir. En ce qui concerne la sortie directe, elle offre une bonne pression, avec une importante valeur maximale !

  • Le filtre à air

Il joue un rôle important dans la qualité d’air délivré. En effet, il défait le tampon pour l’air qui est disponible dans le compresseur. Dans ce cas, il doit être de bonne qualité, puisque le volume comprimé est assez important. De cette manière, vous pourrez profiter d’un appareil performant, quel que soit le type de travaux que vous souhaitez effectuer !

Les 5 compresseurs 200l les plus populaires

Comment choisir un son compresseur 200 L ?

Le choix d’un compresseur 200 L n’est pas à prendre à la légère, même s’il n’est pas difficile. Le premier critère à prendre en compte est la nature des travaux que vous souhaitez effectuer. En effet, si vos tâches sont lourdes, les compresseurs moins performants que celui-ci ne vous seront d’aucune utilité.

Prenez donc la peine de vous renseigner sur la quantité d’air requise par les outils que vous voulez utiliser. Grâce à cela, vous saurez quel volume et puissance votre compresseur doit avoir

Qu’en est-il de son utilisation ?

Le compresseur 200 L est plutôt facile à utiliser. Toutefois, vous devrez seulement faire attention, afin de ne pas vous mettre en danger. Au moment de son utilisation, prenez la peine de porter vos équipements de sécurité, notamment un casque, pour vous protéger les oreilles. Il est également important de prendre en compte les instructions du manuel d’utilisation.

Vous y trouverez toutes les informations en ce qui concerne les pressions d’usage, les réglages et autres. N’hésitez pas à inspecter l’appareil au moins tous les 40 mois, afin d’éviter que l’appareil ne subisse la rouille ou tout autre problème pouvant causer des accidents.

Fonctionnement

Le compresseur 200 L fonctionne comme la plupart des autres modèles. La seule différence réside dans le volume de son réservoir. Avec une si grande capacité, il va de soi que son moteur se doit d’être performant. Celui-ci vous permettra d’activer facilement le cylindre, qui comprime l’air dans la cuve à une pression bien précise. Dès que celle-ci est atteinte, le moteur s’arrête automatiquement !

A travers sa performance, le compresseur 200 L saura vous accompagner dans la réalisation de vos tâches lourdes. Une chose est certaine, vous ne manquerez pas d’être satisfait par la qualité des services qu’il vous procurera.